Pour accéder à la configuration Notifications clients des paramètres systèmes, cliquer sur le menu en haut à droite > Configuration > Paramètres système.
Permet l'envoi d'une notification avec l'heure estimée d'arrivée (ETA) au client lorsque le livreur optimise sa route.
La notification est envoyée par message texte. Pour recevoir le message, le client doit avoir un numéro de mobile inscrit dans le fichier client.
- Cocher 'Envoyer un SMS au client sur un calcul d'heure estimée de livraison'.
- Contenu du message : le message est personnalisable en fonction de la langue du client.
- Délai à dépasser pour l'envoi d'un nouveau message texte. Ici par exemple, si la route est recalculée le message n'est envoyé que si l'heure est devancée ou retardée de plus de 10 minutes.
Il est possible de personnaliser le message avec le nom du client en indiquant '$prenom $nom' dans le texte. Lorsque le message sera envoyé ce texte sera remplacé par le prénom et le nom du client renseignés sur la fiche client.
De la même façon l'heure d'arrivée doit être indiqué $heure dans le texte et $url affichera un lien pour que le client puisse suivre sa commande.
Par exemple le message choisi ci-dessus envoyé au client sera :
Bonjour John Doe, Votre commande est en cours de livraison. La livraison est estimée à 14h30. Merci. |
Voir les articles suivants pour les optimisations de routes :