Les problèmes techniques peuvent survenir avec l'utilisation de la plateforme des casiers intelligents sur Mobilus. Le but de cet article est de vous guider dans les premières étapes à faire dans ce cas.
Casiers intelligents réservés sans code de réservation
Lorsque vous êtes sur le tableau de bord des casiers intelligents, le statut de toutes les portes peut être disponible ou réservé. Si le statut de la porte est réservé, il devrait être accompagné d'un code de réservation plus bas. Si aucun code de réservation n'est visible, il se peut que la porte soit bloquée dans le statut réservé et vous aurez besoin de l'assistance de Sir Steward afin de débloquer une porte bloquée de cette façon.
Avant d'appeler Sir Steward, suivez ces étapes:
- Prendre en note le numéro des portes qui n'ont pas de code de réservation
- Accéder à l'onglet Rapports et cliquer ensuite sur le bouton Accéder aux nouveaux rapports
- Dans la section Rapport de caisse, choisir dans la plage de date, les 7 jours avant jusqu'à aujourd'hui.
- Agrandir la section Commandes livrées et sous le tableau, ouvrir le menu déroulant colonnes affichées. Cocher Casiers.
- Rechercher le dernier client pour lequel la porte avec le numéro recherché a été réservée. Prendre en note le nom du client et le numéro de référence.
- Effectuer une recherche dans l'onglet Commandes ou dans l'onglet Client avec les informations notées à l'étape 5 (Le numéro de référence représente la date de création/activation de la commande).
- Accéder au détail de la commande avec le numéro de référence obtenu à l'étape 5 et repérer le code admin afin de l'utiliser au casier. Si le casier s'ouvre, refermer la porte et retourner voir le statut de réservation de la porte casier. Deux scénarios peuvent survenir:
- La porte reste réservé. Cela signifie qu'un problème d'affichage empêche d'accéder aux informations de la réservation à partir de l'onglet Casiers. La réservation reste valide jusqu'à son expiration. Une commande cueillette devrait être générée par Mobilus lors de l'expiration afin de récupérer le colis dans le casier.
- La porte devient disponible. Cela signifie que la réservation était expirée. Suivre les étapes 8 et 9 afin de récupérer le colis.
- Ayez un employé proche des casiers intelligents.
- Ouvrez les portes bloquées au statut réservé afin de récupérer des colis
- Dans le tableau de bord des casiers intelligents, cliquez sur la flèche descendante à côté du statut réservé de la porte et cliquez sur Ouvrir la porte.
- Investiguez l'intérieur du casier et récupérez les colis.
- Fermez la porte
- Appelez Sir Steward au 1-514-687-9950 et rapportez le problème.
Les détails de la commande n'incluent pas les codes d'ouverture du casier
- Confirmer que l'adresse de livraison est indiquée de la façon suivante: Casier [Adresse du casier]. Si ce n'est pas le cas, annulez la commande et recréez la commande en sélectionnant l'adresse du casier.
- Si la bonne adresse a été sélectionné, assurez-vous que la commande n'a pas été annulée. Une commande casier annulée verra ses codes d'ouverture effacés et désactivés.
- Si l'adresse de la commande est bonne et que la commande n'est pas annulée, annulez la commande et recréez-la.
- Si le problème persiste, contactez Sir Steward au 1-514-687-9950