Pour accéder à la Gestion des étiquettes, cliquer sur le menu en haut à droite > Configuration > Étiquettes. Cette section n'est accessible qu'avec un compte administrateur Mobilus.
Définition d'une étiquette
Avec les étiquettes adaptez Mobilus à votre système de livraison, créez des étiquettes pour des zones géographiques des heures de passage ou des besoins spécifiques de vos clients. Tout ce qui peut être utile pour un livreur pour lui simplifier son travail peut être ajouté.
Les étiquettes permettent d’avoir une icône visuelle sur l’application du livreur ou sur l'application web afin de faire des rappels, d'éviter les oublis ou de soumettre de l’information importante aux livreurs ou en interne. Totalement personnalisables, ce sont les informations que vous aviez l’habitude d’inscrire directement sur les paquets destinés aux livreurs.
Voici les étiquettes par défaut, ces étiquettes sont non modifiables :
- Étiquettes avec alerte :
- Urgence : Envoie un message en temps réel au livreur pour l’aviser qu’il y a une commande urgente et ainsi vous évite d’avoir à l’appeler.
- Étiquettes sans alerte :
- Appeler : Pour rappeler au livreur d’appeler le client avant de se déplacer.
- Frigo : Pour rappeler au livreur d’aller chercher le paquet qui se trouve dans le frigo.
- Plancher : Pour rappeler au livreur d’aller chercher le paquet qui se trouve sur le plancher.
- Signature : Pour rappeler au livreur de faire signer le client.
Création d'une étiquette
Pour créer vos propres étiquettes :
- Cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran
- Sélectionnez Configuration
- Sélectionnez Étiquettes
- À la dernière ligne du tableau :
- Sélectionnez une icône
- Spécifiez le nom de l’étiquette
- Spécifiez un nom court pour l’étiquette
- Double cliquez sur la boite colorée pour changer la couleur
- Choisissez l’affichage (icône et/ou texte)
- Type (client ou commande)
- Si l’étiquette sera visible sur mobile et/ou invisible pour le livreur
- Enregistrez
Pensez à faire de petites étiquettes pour la version mobile des livreurs ou de choisir des couleurs visibles. Choisir idéalement icône ou texte court seulement.
Certaines étiquettes peuvent être invisibles sur l'application mobile pour le livreur ou même rendre la commande invisible sur l'application mobile. Contactez-nous pour activer si cette option gratuite n'est pas disponible sur votre compte.
Modifier une étiquette
- Cliquez sur votre nom en haut à drote de votre écran
- Selectionnez Configuration
- Cliquez sur Étiquettes
- Cliquez sur le bouton Modifier à droite de l’étiquette.L’étiquette sélectionnée sera affichée sur la ligne du bas pour modification.
- Modifiez et Enregistrez
Désactiver une étiquette
Pour désactiver une étiquette, cliquez sur cette icône:
Activer une étiquette
Si vous désirez réactiver une étiquette suite à une erreur de suppression ou au besoin, vous devez afficher les étiquettes désactivées en descendant au bas de la page et cochez cette option:
Cliquez sur la même icône que vous avez cliquez pour la désactiver:
Retrouvez le nombre de commandes créées pour chaque étiquette sur le tableau de bord et les rapports pour un suivi précis.