Pour accéder à la Gestion des étiquettes, cliquer sur le menu en haut à droite > Configuration > Étiquettes.
- Que sont les étiquettes?
- Comment créer mes étiquettes personnalisées?
- Comment modifier une étiquette?
- Comment désactiver une étiquette?
- Comment réactiver une étiquette?
- Trucs/astuces/suggestions
Qu'est-ce que sont les étiquettes?
Les étiquettes permettent d’avoir une icône visuelle sur l’application du livreur afin de faire des rappels,d'éviter les oublis, ou de soumettre de l’information importante aux livreurs. Ce sont les informations que vous avez l’habitude d’inscriree directement sur les paquets destinés aux livreurs. Les étiquettes créés par défaut dans Mobilus ne sont pas modifiable.
Voici quelques exemples d’étiquettes :
- Étiquettes avec alerte :
- Urgence : Envoie un message en temps réel au livreur pour l’aviser qu’il y a une commande urgente en pharmacie et ainsi vous évite d’avoir à l’appeler.
- Étiquettes sans alertes :
- Appeler : Pour rappeler au livreur d’appeler le client avant de se déplacer.
- Frigo : Pour rappeler au livreur d’aller chercher le paquet qui se trouve dans le frigo.
- Plancher : Pour rappeler au livreur d’aller chercher le paquet qui se trouve sur le plancher.
- Signature : Pour rappeler au livreur de faire signer le client.
Comment créer mes étiquettes personnalisées?
Pour créer vos propres étiquettes (notez que cela l'accès Admin à Mobilus) :
- Cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran
- Sélectionnez Configuration
- Sélectionnez Étiquettes
- À la dernière ligne du tableau :
- Sélectionnez une icône
- Spécifiez le nom de l’étiquette
- Spécifiez un nom court pour l’étiquette
- Double cliquez sur la boite colorée pour changer la couleur
- Choisissez l’affichage (icône et/ou texte)
- Type (client ou commande)
- Si l’étiquette sera visible sur mobile et/ou invisible pour le livreur
- Enregistrez
Comment modifier une étiquette?
- Cliquez sur votre nom en haut à drote de votre écran
- Selectionnez Configuration
- Cliquez sur Étiquettes
- Cliquez sur le bouton Modifier à droite de l’étiquette.
L’étiquette sélectionnée sera affichée sur la ligne du bas pour modification.
- Modifiez et Enregistrez
Comment désactiver une étiquette?
Pour désactiver une étiquette, cliquez sur cette icône:
Comment réactiver une étiquette?
Si vous désirez réactiver une étiquette suite à une erreur de suppression ou au besoin, vous devez afficher les étiquettes désactivées en descendant au bas de la page et cochez cette option:
Cliquez sur la même icône que vous avez cliquez pour la désactiver:
Trucs/astuces/suggestions
Important
Les notes en Blue sont des notes permanents (comme le code du bâtiment, des indications de portes auxquelles livrer etc.). Les livreurs expérimentés ne les consulteront plus. En revanche, les notes vertes sont des notes temporaires reliées à la commande du jour et doivent être lus.
Important
Pensez à faire de petites étiquettes pour la version mobile des livreurs ou de choisir des couleurs visibles. Choisir idéalement icône ou texte court seulement.
Note
Vous pouvez seulement modifier les étiquettes que vous avez crée (pas les étiquettes par défaut).