Le menu de gauche vous permet de faire le suivi des commandes selon des statuts variés, et ce, en temps réel :
- Prêtes à livrer : La commande ou la cueillette est entrée dans le système et prête pour être ramassé par le livreur. Lorsqu’une commande récurrente est traitée par le commerce (depuis l’onglet À traiter) elle se glisse ici. Cet onglet correspond au panier du livreur et donc les commandes avec lesquelles le livreur partira sur la route.
- En route client : Il s’agit des colis que le livreur a confirmé la prise en charge, et qui sont dans l’auto du livreur, en route vers le client.
- Complété : Une fois arrivé chez le client, le livreur confirme la livraison et la commande se déplace alors dans l’onglet complété.
- En route : Pour ce statut, il peut s’agir des cas suivants :
- La commande n’a pas pu être livré au client et est en retour au commerce
- La cueillette a été ramassé et est en route pour le commerce
- Transfert entre pharmacie en route pour le commerce
Une fois de retour, à l’aide de l’application mobile, le livreur confirme le retour de son colis et la commande peut se déplacer automatiquement dans l’onglet à traiter pharmacie ou complété.
- À traiter : Les commandes qui doivent être traités par le commerce. Les cueillettes n’apparaissent pas dans cet onglet, sauf celles non-complétée la veille. Cet onglet contient les commandes récurrentes déjà planifiées dans votre système. L’icône R indique la récurrence.
- Annulé : Commandes ou cueillettes annulées.
Il est possible d'activer un status En préparation si besoin d'enregistrer et de tracer les commandes en préparation. Le livreur ne voit pas la commande à cette étape.