Qu'est-ce qu'un manifeste ?
Un manifeste permet d'ajouter une série d'items pour une même commande. Cette fonctionnalité peut vous aider à gérer plusieurs situations, entres autres :
- Résidences : les items de manifestes représentent les résidents. Pour chaque commande il est possible de préciser quel résident va recevoir un colis
- Couples / familles à la même adresse : le client sera le domicile et les items représenteront les membres du domicile
- Contenu exhaustif de la commande : les items du manifeste peuvent représenter les différents éléments qui composent la commande
Lors de la livraison, le receveur de la commande doit valider la présence ou non des items du manifeste.
Comment utiliser le manifeste ?
Lors de la création d'une commande, il est possible de saisir un manifeste en cliquant sur "Items enregistrés":
La liste de gauche contient les items présents sur la fiche du client sélectionné. D'autres items clients peuvent être ajoutés à ce moment là. L'information sera conservée pour de futures commandes. Ces items sont représentés par l'icone client .
La liste de droite présente les items sélectionnés pour la commande en cours de création.
Cliquer sur un item pour le déplacer d'une liste à l'autre.
Vous avez la possibilité d'ajouter un item commande via la saisie à droite. Celui-ci ne sera pas présenté pour les prochaines commandes. Ces items sont représentés par l'icone de boite.
Il est possible de rechercher un item client :
Si plusieurs textes de validation ont été rendus disponibles, la sélection du texte qui sera affiché au receveur se fait en bas des listes.
Comment imprimer le manifeste
Une fois que le manifeste a été rempli lorsque la commande a été envoyé en livraison:
- Assurez-vous que la fonction Afficher le bouton d'impression est activée
- Retrouvez la commande en question
- Cliquez sur l'oeil
- Allez dans l'onglet Manifeste
- Appuyez sur le bouton Imprimer
Comment consulter un manifeste saisi sur une commande livrée
Pour vérifier un manifeste lors de la livraison, consulter Confirmer la livraison d'un colis.
Les informations d'un manifeste d'une commande sont disponibles sur la fiche de la commande.
Les différents items sont présentés avec une icone selon leur origine (client ou commande ). Le statut de validation de chaque item est représenté par les icones suivantes :
- Pas encore traité
- Présence confirmée
- Absence confirmée
Le texte présenté au receveur est également affiché en bas du manifeste.
Comment configurer le texte de validation du manifeste par le receveur de la commande
Dans la configuration de votre compte, il est possible de choisir le texte par défaut.
Il est également possible de sélectionner les textes disponibles lors de la création d'une commande. Si plusieurs textes sont rendus disponibles, celui par défaut sera automatiquement sélectionné. L'utilisateur qui crée la commande aura le choix de sélectioner un autre texte ou conserver celui en place par défaut.
Pour modifier les textes disponibles, veuillez contacter le support Mobilus.