Il est possible de planifier une commande récurrente selon une certaine fréquence. Cette fonctionnalité accélère la création des commandes et minimise les risques d'oublis. Une commande récurrente conserve toutes les informations saisies pour les commandes futures, excepté le montant.
Les commandes récurrentes sont identifiées par une lettre R (pour Récurrence). Contrairement à une commande ponctuelle, les commandes récurrentes planifiées apparaitront dans le statut À Traiter dans un état appelé Non-activée. Afin de la rendre disponible pour le transporteur, il faut activer la commande récurrente souhaitée.
Activer une commande récurrente
- Dans le statut À Traiter, sélectionner la commande souhaitée (il est possible d'effectuer une sélection multiple sur plusieurs commandes)
- Utiliser l'action Envoyer en livraison
- Saisir le montant désiré pour la commande
- Entrer le code employé
- Confirmer avec le bouton Envoyer en livraison
Note
Pour ajouter un montant à une commande récurrente de la journée en cours, il faut l'envoyer en livraison pour y saisir un montant.
Activer une commande récurrente :
Activer plusieurs commandes récurrentes (en lot) :
Modifier une commande récurrente
Il est possible de modifier une commande récurrente activée ou non. La modification d'une commande récurrente peut être ponctuelle ou s'appliquer pour la commande modifiée et toutes les futures commandes de la récurrence.
Pour modifier une commande récurrente, les étapes sont les mêmes que celles décrites dans Modifier une commande. À la fin de la saisie des modifications, un choix est proposé pour appliquer le changement de manière ponctuelle (Modifier cette commande seulement) ou sur cette commande et les commandes futures de la récurrence (Modifier cette commande et toutes les futures commandes).
Note
Il est impossible de changer la fréquence d'une commande récurrente ou la date pour toutes les commandes de la récurrence. Dans une telle situation il faut terminer la récurrence actuelle en l'annulant et recréer une nouvelle commande récurrente selon les nouveaux critères.
Note
Si vous avez associé une récurrence à une commande ponctuelle, vous devez annuler la commande réccurente pour annuler sa récurrence.
Note
Une modification de la date de livraison d'une commande récurrente est obligatoirement une modification ponctuelle. Par exemple, si la date d'une commande récurrente prévue tous les jeudis est devancée au mardi, seulement cette commande sera modifiée. Les prochaines commandes récurrentes seront toujours prévues le jeudi.
Consulter les récurrences d'un client
Depuis la fiche client, il est possible de consulter toutes les commandes récurrentes pour ce client. Voir Commandes passées et futures d'un client.
Rendre disponible l'heure moyenne de livraison d'une commande récurrente
Il est possible de rendre disponible l'heure moyenne de livraison d'une commande récurrente sur l'application mobile afin d'aider les nouveaux livreurs à conserver le même moment de passage chez les clients récurrents. Cette heure de livraison est la moyenne des 4 dernières livraisons pour une même commande récurrente.