Pour accéder à la configuration Notifications clients des paramètres systèmes, cliquer sur le menu en haut à droite > Configuration > Paramètres système.
Statuts des commandes
6 statuts de commande peuvent déclencher une notification client :
- En préparation : si statut est activé.
- Prêt à livrer : la commande est préparé par le marchand.
- Prise en charge : le livreur a pris possession de la commande et est en route vers le client. Il est possible d'envoyer l'heure arrivée estimée, voir cet article : Paramètres système > Notifications pour l'heure d'arrivée estimée
- Livraison : la livraison est faite par le livreur.
- Cueillette : la cueillette est faite par le livreur.
- Retour de la commande : retour au commerce d'une livraison non effectuée ou d'une cueillette.
Mode de communication
5 modes de communication sont proposés par statut :
- Aucune notification
- Notification par SMS uniquement : si le client n'a pas de numéro de mobile sur la fiche client la notification ne sera pas envoyée.
- Notification par appel automatisé seulement : le client doit avoir un numéro de téléphone sur sa fiche client, sinon aucune notification ne sera envoyée.
- Notification par SMS et par appel automatisé.
- Notification par SMS si un numéro mobile est présent, sinon par automatisé : si aucun numéro sur la fiche client, aucune notification ne sera envoyée.
Personnalisation du message
Chaque contenu de message peut être personnalisé. Le contenu d'un message texte peut être différent de celui de l'appel automatisé.
Si l'appel automatisé est choisi : il est possible de tester l'appel en indiquant votre numéro puis cliquer sur tester l'appel.