La seule différence par rapport à une commande classique est dans la sélection de l'adresse : choisir le casier. Le casier est une nouvelle adresse à ajouter sur la fiche client, il y a toujours le choix de l'adresse de livraison pour ce client pour les futures commandes.
- Choisir dans les suggestions ou créer un nouveau client.
- Bien vérifier que le client a une adresse courriel ou un numéro de mobile renseigné pour recevoir sa notification.
- Cliquer sur 'Ajouter un casier'
- Sélectionner le casier souhaité puis cliquer sur le rond bleu pour actualiser la liste des cases disponibles.
- Choisir le format.
- Le reste de la commande est créée comme une commande classique. Voir article Créer une commande
Lorsqu'un casier est sélectionné il est bloqué pour 15min, si la commande n'est pas finalisée dans ce délai le casier sera libéré pour une autre commande. Ce temps prend uniquement en compte la création de la commande, la commande pourra être déposée par le suite dans le casier sans contrainte de temps.
Cocher 'Limiter la durée du code client' si c'est une commande sensible (produits réfrigérés par exemple). Par défaut un client a 7 jours pour récupérer sa commande ou 3 heures dans le cas d'une commande à durée limitée, cette valeur peut être modifiée par Mobilus au besoin.
Si le client n'a pas d'adresse autre que le casier à son dossier, il faut alors supprimer la ligne adresse en cliquant sur la corbeille en bout de ligne. Sinon comme pour les autres adresses, un client peut avoir une ou plusieurs adresses casiers ou autre à son dossier.
Les commandes livrées dans des casiers ont un indicatif casier sur leur adresse pour les repérer facilement, il est également possible de créer une étiquette casier qui pourra rendre la commande invisible sur le cellulaire du livreur pour éviter des erreurs de prise en charge (Voir article Gestion des étiquettes).