MISE EN GARDE : Une annulation de commande ne libère pas la case dans le casier, pour annuler une réservation et libérer la case il est nécessaire de passer par le tableau de bord casiers.
Cas 1 : commande non déposée dans le casier
- Aller dans le tableau de bord casiers
- Ouvrir la réservation
- Cliquer sur le statut "En route" comme ci-dessous
- Choisir "Annuler le dépôt". La case est à nouveau disponible
- Annuler la commande depuis l'onglet commandes
Cas 2 : commande déposée avec délais de récupération non expiré
- Aller dans le tableau de bord casiers
- Ouvrir la réservation
- Cliquer sur le statut "Déposé" comme ci-dessous
- Choisir "Récupérer colis"
- Une cueillette va être créée dans le statut à traiter
- Récupération de la commande :
- Si le casier est dans la succursale : à l'aide du code ouverture de porte indiqué dans la cueillette : ouvrir la porte et récupérer la commande. Dans l'onglet commandes annuler la cueillette.
- Si le casier est à l'extérieur de la succursale : sélectionner la cueillette et cliquer sur le bouton "Envoyer en livraison". Les livreurs reçoivent une notification d'une nouvelle cueillette et la traitent comme une cueillette normale dans Mobilus.
- La case est libérée et disponible pour de nouvelles réservations.
Cas 3 : commande déposée avec délais de récupération expiré
Voir article : Commande non récupérée par un client